Blog

L’infidélité – et ce qui suit ? Un manuel pour gérer la trahison

Infidélité dans une relation. Vous voulez contacter votre partenaire pour vous enquérir de ses allées et venues ? Ce n’est pas un indicateur de confiance dans la relation. Vous serez peut-être choqué de constater que plus de la moitié des femmes trompées restent avec leur petit ami. Est-ce avantageux pour elles ?

Je suppose que vous êtes ici parce que vous venez de faire l’expérience de l’infidélité ou que vous avez des raisons de soupçonner votre conjoint ou partenaire de vous tromper. Nous allons d’abord explorer la deuxième circonstance.

Nous supposons que votre participant désigné n’a pas encore avoué le canular (ce serait beaucoup plus simple si tout le monde le faisait, n’est-ce pas ?). Cependant, vous êtes déjà en train d’imaginer le pire des scénarios. La question est de savoir si cela a un sens ou non. (Oui, je m’adresse aux femmes dans ce post puisque, malheureusement, elles sont plus souvent les victimes de l’infidélité).

D’où vient l’adultère ?

Les hommes sont moins complexes que vous ne le croyez. Le fait que votre partenaire ait été distant, contemplatif et ait passé beaucoup de temps loin de chez lui récemment n’indique pas nécessairement qu’il a rencontré une autre femme. De toute évidence, c’est vous qui le connaissez le mieux. Toutefois, avant de l’accuser de quoi que ce soit, vous devriez essayer d’évaluer objectivement les circonstances et votre relation ces derniers temps.

Les hommes n’aiment pas admettre que quelque chose les contrarie ou va mal. Ils hésitent souvent à parler de leurs difficultés et préfèrent les minimiser jusqu’à ce qu’elles leur explosent au visage. Même si vous êtes mariés et qu’il vous connaît sur le bout des doigts, il ne viendra pas nécessairement vous parler de tous ses problèmes. Sa fierté virile l’en empêche.

Au lieu de nourrir des soupçons, essayez de lui demander pourquoi il agit différemment de la normale. Étonnamment, le fait de voir son chagrin peut parfois l’inciter à s’ouvrir. Après tout, vous êtes sa dame, son autre moitié, voire sa femme ! Vous avez le droit de vous enquérir de ce qui le distrait de vous et de la maison.

Si le mauvais scénario persiste pendant longtemps et que votre conjoint refuse de vous dire ce qui se passe, le problème est plus grave. Lorsque vous êtes dans une relation à long terme – peut-être même avez-vous des enfants et une maison ensemble – il doit savoir que vous êtes prêt à l’aider en cas de besoin. Il est injuste de vous fermer à votre petite amie et de l’isoler de votre vie intérieure.

Puisque la communication en face à face a échoué, vous devez vous efforcer de diffuser la connaissance par d’autres méthodes. La première étape est l’observation. Considérez honnêtement si vous avez été trop occupé par le travail ou les enfants récemment. Peut-être avez-vous des rapports sexuels beaucoup moins fréquents. Ou vous disputez-vous plus souvent qu’avant ?

Lorsqu’un homme ne reçoit à la maison que de la haine et des critiques, il peut aspirer à l’étreinte d’une autre femme. Ce serait une bonne idée d’aborder le problème avant lui, mais vous êtes tous les deux occupés au travail, et il ne vous dira probablement pas qu’il se sent ignoré ces derniers temps. Examinons donc les signes qui devraient vous réveiller.

Comment se comporte un homme infidèle ?

Je sais que vous n’en pouvez plus, alors je vais rapidement décrire les symptômes. Je vous préviens qu’il peut être désagréable de les lire. Surtout si la majorité des signes sont présents dans votre relation. Quel est le comportement de l’époux ou du partenaire infidèle ?

Vous ne le « faites tourner » plus comme avant

Il vous complète rarement, ne désire pas de proximité, et tout à coup, c’est lui qui a de plus en plus de maux de tête au lit ? Cela peut indiquer qu’une autre femme occupe ses pensées et augmente son rythme cardiaque. Cependant, gardez à l’esprit que c’est également un signe courant dans les relations plus longues, une fois que l’engouement initial est passé.

Il est souvent irrité et critique

Il est intéressant de noter que les couples ne reconnaissent pas souvent ce fait. Soudain, il commence à critiquer des choses qu’il ignorait auparavant. Il trouve vos manières, votre façon de parler et votre façon de vous coiffer agaçantes. Oui, cela peut être dû à la rencontre d’une « meilleure » femme. Ou en ayant une seconde vie, il apaise la tension qui s’est accumulée en lui.

Modification de l’apparence apparente

C’est un phénomène courant dans les mariages à distance. Vous avez depuis longtemps cessé de dissimuler vos défauts physiques l’un à l’autre et n’avez plus besoin de porter vos plus beaux atours. Vous perdez peut-être le plaisir de vous préparer à un rendez-vous sans même vous en rendre compte. Il est probable qu’une nouvelle dame soit entrée dans la vie de votre mari s’il a soudainement commencé à prendre davantage soin de lui, par exemple en se parfumant, en allant au gymnase ou en choisissant plus soigneusement ses cravates pour le travail.

Compulsion à regarder le téléphone

Les téléphones captent une grande quantité de données privées. Ils en savent souvent plus sur nous que nos proches. Dans le cas d’un conjoint infidèle, le téléphone peut avoir la solution à vos soupçons. Je ne préconise pas que vous le voyiez à son insu. Cependant, s’il commence soudainement à le porter sur lui en permanence, à se rendre dans un endroit isolé pour se connecter sur des sites dédiés à l’infidélité, à passer des appels téléphoniques ou à changer un mot de passe que vous connaissez ( !) – vous avez évidemment de quoi vous inquiéter sur une possible rencontre infidèle.

Prolonger fréquemment les heures de travail

Il avait l’habitude d’être le premier à quitter le bureau, mais dernièrement, il a commencé à rester plusieurs fois au-delà des heures ? Vous ne croyez pas vraiment ses explications selon lesquelles il travaille continuellement sur un projet très difficile dont il parle rarement, n’est-ce pas ? Vous souhaiterez peut-être vous rendre à son bureau si vous constatez qu’il doit à nouveau rester plus longtemps. Vous ne devriez avoir aucun mal à trouver une justification crédible, étant donné que c’est vous qui le connaissez le mieux.

Factures injustifiées

Si vous avez actuellement un compte et des frais communs, vous devez être au courant de ce à quoi votre partenaire dépense votre argent. Lorsque vous avez des questions sur une transaction, n’hésitez pas à vous renseigner. S’il ne vous cache rien, il ne devrait avoir aucun mal à vous répondre.
la conclusion de l’amour ce qu’il faut faire

Qu’est-ce qui constitue une trahison et qu’est-ce qui n’en constitue pas une ?

De plus en plus, les couples établissent leurs propres règles, qui ne sont pas toujours conformes aux normes sociétales. Des partenariats ouverts ou polygames se forment, dans lesquels l’adultère est théoriquement impossible. Mais est-ce bien le cas ? Différentes personnes ont des conceptions différentes du terme « trahison ». Il est important de choisir à l’avance ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas pour vous et votre conjoint.

Les thérapeutes ne cachent pas le fait que nous avons beaucoup plus de possibilités d’adultère que nos ancêtres. En utilisant des applications de rencontre comme Badoo ou Tinder, vous pouvez flirter sans quitter votre maison. Il suffit de parcourir quelques dizaines de profils pour voir combien d’hommes cachent leur visage. Beaucoup d’entre eux déclarent dans leur profil qu’ils recherchent une dame qui « sautera le pas ».

Il est beaucoup plus probable que les hommes envoient des SMS « innocents » lorsqu’ils sont encore dans une relation. Pendant une pause de travail, cela permet aux gens de renforcer leur ego ou de s’amuser un peu. Même lorsque les communications ont un fort sous-entendu sexuel, la majorité d’entre elles ne perçoivent pas cela comme une trahison.

Pourquoi ? Pour un homme, cependant, la trahison ne se produit que lorsqu’il y a une proximité physique. Tant que la connexion reste platonique, ils pensent qu’ils ne font rien de mal. Malheureusement, leurs compagnes ne sont souvent pas d’accord avec eux. Si vous trouvez une application de rencontre sur le téléphone de votre mari, n’hésitez pas à exprimer vos pensées.

Vous devez modifier vous-même le sens du mot « infidélité ». Vos copains se sentent peut-être trahis lorsque vous déjeunez avec quelqu’un d’autre, mais cela ne vous dérange pas. Il n’est pas nécessaire d’observer les autres. Votre relation est une affaire privée, et c’est à vous de choisir ce à quoi vous consentez. Dans sa forme la plus élémentaire, l’infidélité est la dissimulation d’une activité à son conjoint. C’est une violation de la confiance et une preuve d’infidélité.

Comment pardonner une liaison, et cela vaut-il la peine d’être pardonné ?

Si vous avez appris que votre conjoint ou partenaire voit une autre femme, vous pouvez vous sentir furieux et plein de ressentiment. Vous pouvez être bouleversé et croire que votre monde entier a été détruit.

La première chose qui vous vient à l’esprit est sans doute la rupture. Comment pouvez-vous rester dans une relation avec un homme qui vous a insultée et trompée ? Vous ne voulez même pas envisager de lui pardonner.

Que se passe-t-il si vous êtes mariée ou si vous avez des enfants ? Dans ce cas, il est difficile de mettre fin à la relation. La trahison de votre conjoint est certainement extrêmement difficile pour vous. Cependant, vous devez évaluer l’impact sur votre famille et vos loisirs communs. Il faut tenir compte de la façon dont vous avez appris son infidélité.

L’a-t-il reconnu personnellement, ou l’avez-vous appris d’une autre source ? Ou encore, avez-vous violé sa vie privée en accédant à son téléphone ou à son ordinateur ? Si votre conjoint a lui-même reconnu la liaison, il est probable qu’il éprouve des remords et qu’il souhaite présenter des excuses. Dans une telle situation, il vous sera beaucoup plus simple de pardonner.

Nous présumons donc que votre conjoint éprouve des regrets et regrette son comportement. Toutefois, s’il est tombé amoureux et qu’il veut partir pour une nouvelle dame, vous ne devriez pas l’en empêcher. Les relations qui commencent de cette manière sont de toute façon souvent malheureuses. Entre-temps, le fait d’être forcé à rester ensemble n’a aucun sens.

Le mal s’est déjà produit, et vous devez maintenant choisir ensemble ce qu’il faut faire ensuite. Calmez-vous et considérez la situation de manière rationnelle. Ne mettez pas fin à une relation sur la base de vos émotions. Vous pouvez toutefois chercher à passer du temps seul avec votre conjoint, voire lui demander de déménager temporairement.

Bien que cela semble d’abord impossible, il est possible de pardonner la trahison. Même s’il s’agit d’un adultère. Toutefois, les deux parties doivent faire preuve d’une force et d’une détermination considérables. Vous devez découvrir la résolution et la conviction que cette tragédie ne doit pas « tuer votre relation ».

Si vous souhaitez rétablir votre relation, il serait prudent de consulter un psychothérapeute. Il ou elle vous aidera à comprendre pourquoi la trahison a eu lieu et à vous motiver mutuellement pour aborder les problèmes sous-jacents. Le thérapeute vous permettra d’examiner et d’aborder ces questions ensemble.

Peut-être, dans la solitude du cabinet, découvrirez-vous quelque chose qui modifiera votre perception du comportement de votre mari.

Même une relation de longue date peut être vue d’un œil nouveau lors d’une consultation de couple. Toute femme a une propension à se consacrer excessivement aux enfants et aux tâches ménagères.

Il est probable que votre partenaire se soit senti ignoré pendant une période considérable sans que vous le sachiez. La perspective objective d’un psychologue sur votre relation vous permettra de discuter des problèmes avec sang-froid.

Les relations après une infidélité

Les premières semaines qui suivent les retrouvailles avec votre amant peuvent ressembler à une lune de miel. Il a choisi de mettre fin à la relation précédente, que vous avez choisi d’oublier. L’ancienne attirance revient, et vous vous exprimez mutuellement votre joie d’être réunis et une abondance d’affection.

Cependant, l’adultère n’est pas quelque chose qui peut être simplement oublié. Il vous rendra probablement plus méfiante et vous amènera à interpréter le moindre changement dans son comportement comme ayant une signification plus profonde. Pour cette raison, il est crucial de discuter du problème avec un thérapeute et de ne pas se hâter de le résoudre.

De nombreux sites Web affirment qu’après une trahison, la plupart des relations se renforcent. Cela pourrait être dû au fait que cela encourage les conjoints à tenter de consulter un thérapeute. Si vous gérez la situation de manière appropriée et que vous accordez toute votre confiance à votre partenaire, vous pourrez certainement améliorer votre relation.

Plus important encore, elle sera plus mature, et votre partenaire vous respectera davantage. Même s’il ou elle vous a causé tant d’angoisse, il ou elle appréciera sans aucun doute le fait que vous ayez décidé de rester à ses côtés. Cependant, vous devez garder à l’esprit qu’évoquer la trahison ou douter de sa fidélité à l’avenir ne se terminera pas bien pour vous.

Une éventuelle vengeance n’est pas non plus le meilleur plan d’action. Même si elle améliore votre humeur, ce ne sera qu’une brève victoire.

Dans un mariage ou une relation engagée, les jeux n’ont pas leur place. Votre conjoint est conscient de l’erreur qu’il a commise. S’il vous aime, vous faire souffrir est pour lui une punition suffisante. Vous ne devez pas ajouter à ses préoccupations.

L’infidélité peut entraîner la fin d’une relation, mais elle peut aussi être l’occasion de commencer un nouveau chapitre. Il n’y a pas de mariage idéal, et tout le monde a des défis à relever dans la vie quotidienne. La façon dont vous interagissez avec eux révèle l’intensité de vos sentiments et de votre connexion.

En effet, l’ère d’Internet nous a rendus beaucoup plus sensibles à la tentation de l’adultère. Les médias nous séduisent avec des images de femmes séduisantes et des publicités pour des sites de rencontre.

Parfois, le fait de savoir que nous ne sommes qu’à un clic de rencontrer une nouvelle personne nous fait douter de la sagesse de former une connexion à long terme. Et si un individu supérieur se trouvait juste au coin de la rue ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

20 + 6 =