Blog

Lieux romantiques à voir à deux à Rome

Rome est une ville romantique avec une histoire et une culture riches. Il a été gouverné par de nombreux empires différents et a eu une influence sur le monde pendant des siècles. C’est une ville d’histoires d’amour, de romance et de passion. Il regorge de belles églises, de restaurants romantiques et de vues imprenables sur la ville depuis le haut des marches espagnoles.

Piazza di Spagna : un lieu romantique à voir à Rome

Les visiteurs seront impressionnés par la structure de la fontaine de la Piazza di Spagna. Elle est entourée de bâtiments importants et possède des ailes qui ressemblent à un papillon. Les marches espagnoles et la Barcaccia sont deux des statues que l’on peut trouver au milieu de la Piazza. Les célèbres sculpteurs Salvatore Revelli, Adamo Tadolini et Carlo Chelli ont créé les statues de Moïse et de David.

Arrêtez-vous à la KeatsShelley House pendant que vous êtes sur la Piazza di Spagna. Ce beau bâtiment élégant est l’endroit où le célèbre poète anglais John Keats a passé ses derniers jours. Les visiteurs y trouveront une riche collection d’œuvres d’art de Keats, ainsi que des premières éditions de ses poèmes. Lord Byron, un important représentant du romantisme anglais, se trouve également sur la piazza.

La colline échelonnée qui mène à la Piazza di Spagna est un spectacle pittoresque, et constitue l’une des principales attractions de cette partie de la ville. Elle abrite l’église Trinita dei Monti, la résidence d’un ambassadeur espagnol et plusieurs autres monuments remarquables. Il est facile de voir pourquoi la Piazza di Spagna est l’une des places les plus populaires de Rome. Les marches espagnoles relient la Piazza di Spagna à la Trinita dei Monti (église catholique titulaire de la Renaissance tardive).

La Piazza di Spagna est située au cœur de la ville et est facilement accessible par la ligne A du métro. La marche est le meilleur moyen de tout voir dans ce quartier, qui est largement piétonnier. Portez des chaussures solides, car la chaussée est irrégulière. En outre, les bus n’entrent pas sur la Piazza di Spagna. Cela vaut la peine de la visiter ! Il y a tant de choses à voir et à faire sur la Piazza di Spagna à Rome pour deux personnes

Piazza del Popolo pour une escapade romantique à deux à Rome

Pour une escapade romantique, visitez la Piazza del Popolo, au cœur de Rome. Ce double hémicycle est un endroit romantique à Rome qui offre une atmosphère romantique. À proximité, vous pouvez visiter la Porta Flaminia et les églises jumelles. Et à trois rues de là, vous trouverez les Tridents. Vous pouvez également visiter le Panthéon et le Capitole pendant que vous êtes là.

La fontaine centrale a été conçue par Giovanni Valadier après avoir recueilli les idées du pape Sisto V. Elle comporte quatre lions en marbre qui se tiennent aux quatre coins. Deux fontaines jumelles sont situées de chaque côté de la fontaine centrale. Elles présentent des cuves similaires et des dauphins à la queue tressée. Sur la fontaine occidentale, vous trouverez la statue de Neptune. La fontaine occidentale est située près du fleuve Tiber, tandis que la fontaine orientale a des tritons et des dauphins.

À proximité se trouvent les églises jumelles Santa Maria dei Miracoli et Santa Maria di Montesanto. Ces églises sont pratiquement identiques. Leur seule différence est leur plan. L’une est circulaire, l’autre est elliptique. Les deux églises contiennent également un obélisque égyptien, qui a été apporté à Rome par Octavianus Augustus en 10 après JC. L’emplacement original de l’obélisque se trouvait dans le Circus Maximus, aujourd’hui une banlieue nord-est près du Caire. Le pape Sixtus V a installé l’obélisque sur la Piazza del Popolo en 1589.

Lors de votre visite de la Piazza del Popolo, au cœur de la ville, prenez le temps de flâner dans ses espaces publics. Cette place historique est le début de la Via Flaminia, l’entrée principale de la ville sous l’Empire romain. Vous pouvez trouver d’excellents restaurants, cafés, magasins et même des hôtels dans le quartier. La zone abrite également une variété de spectacles de rue et d’art de rue pour les enfants.

Piazza della Madonna dei Monti est l’endroit idéal pour passer un moment romantique avec votre moitié

Si vous visitez Rome pour la première fois, vous devriez passer un peu de temps à visiter la fontaine de la Madonna dei Monti, qui se trouve sur la Piazza della Matadonna dei Monti. Les armoiries du pape Sixte ainsi que de la municipalité de Rome sont affichées sur la fontaine octogonale. Elle comporte quatre marches, et un bassin plus petit au sommet. Au centre de la fontaine, des têtes de lion sont placées de manière à faire couler l’eau dans les bassins. La fontaine de Sixtus est un point de rencontre central dans le quartier de Monti.

Le marché de Monti est un endroit idéal pour trouver des antiquités et des articles vintage. Vous y trouverez des vêtements vintage, des disques vinyles, des bijoux dépouillés et des meubles remis à neuf, ainsi que des appareils photo vintage et d’autres trésors. Le marché n’est ouvert que le samedi et le dimanche, vous devrez donc planifier votre voyage en conséquence. Monti compte également de nombreuses boutiques et cafés vintage pour ceux qui aiment faire du shopping.

Monti est l’endroit idéal à visiter si vous êtes seul. Avec son ambiance urbaine et ses rues pavées, c’est l’endroit idéal pour passer un moment romantique avec votre moitié. Vous aurez l’occasion de découvrir Rome sous son aspect le plus charmant et le plus romantique dans le quartier de Monti. Après une longue journée de visites, de shopping ou de détente, la Piazza Madonna dei Monti offre un endroit idéal pour se relaxer.

Cette place animée est située au cœur de Monti et se trouve à seulement 10 minutes de marche du Forum romain. La fontaine et ses environs sont un endroit idéal pour passer une soirée. La fontaine est l’endroit idéal pour déguster un cocktail au coucher du soleil. Vous y trouverez de nombreuses boutiques de souvenirs et des librairies. Cet endroit offre une vue imprenable sur toute la région.

La Nuova Piazzetta pour une soirée romantique à Rome

La Nuova Piazzetta est un restaurant bordé de briques qui permet de passer une soirée romantique à Rome. Dans ce restaurant, vous pourrez déguster des plats classiques, accompagnés du vin parfait. La romance n’est jamais une rue à sens unique. Si vous prévoyez un repas romantique pour deux, assurez-vous de réserver une table à La Nuova Piazzetta à Rome.

L’arcade se poursuit vers le sud à partir de la Piazzetta. Les bâtiments sont appelés Procuratie Nuove, et ont été conçus par Jacopo Sansovino au milieu du XVIe siècle. Après la mort de Scamozzi, il a été partiellement responsable de leur construction. Elles ont été achevées par Baldassarre Longhena en 1640. L’arcade se poursuit dans la Piazzaetta.

L’Appartamento la Piazzetta fournit une connexion WiFi gratuite dans toute sa propriété. Cet appartement dispose d’une connexion WiFi gratuite dans toute la propriété. Il se trouve à quelques pas du Panthéon, du Forum romain et d’autres attractions. Pompi, un restaurant italien, se trouve également à proximité de l’appartement. Une terrasse est disponible sur la propriété, qui est un endroit idéal pour se détendre et profiter de la vue. La propriété propose également un petit-déjeuner buffet et des articles de toilette gratuits.

Il y a toujours quelque chose à faire à Rome ! L’Isola Tiberina, une île au centre du fleuve Tibre, s’anime les soirs d’été. Des rangées de bars pop-up bordent les rives du fleuve et l’atmosphère est vibrante. Si vous voyagez seul, faites une promenade sur l’une des places voisines pour découvrir la vie romaine.

Si vous voyagez seul, vous pouvez envisager de séjourner dans une maison historique et de vous promener. Si vous avez du temps à perdre, vous pouvez prendre un bus ou marcher jusqu’à la Piazza voisine. Veillez simplement à bien planifier votre itinéraire à l’avance. Il vous faudra peut-être quelques jours pour explorer la ville, mais une fois sur place, vous passerez un moment inoubliable. Voici ce que vous devez prendre en compte lorsque vous planifiez vos vacances romantiques à Rome.

Une journée dans le Trastevere

Une journée dans le Trastevere, si vous êtes un foodie qui aime les sons de la cuisine romaine traditionnelle, est une excellente façon de commencer votre journée à Rome. Ce quartier abrite de nombreux bars et restaurants, et est très populaire auprès des habitants, surtout le samedi soir. Les habitants de Trastevere organisent toujours l’ancien festival connu sous le nom de Festa de’ Noantri, qui se traduit par « nous autres ». Cet ancien festival honore la farouche indépendance de Trastevere par rapport au reste de la ville.

Santa Maria di Trastevere, l’une des plus anciennes églises de Rome, existe depuis 340 après JC. Son histoire remonte à bien plus loin que cela. Vers 220 après J.-C., le pape Saint Callixtus a établi une église d’origine à Trastevere. En l’an 340, l’empereur Alexandre Sévère a autorisé les chrétiens à pratiquer ouvertement leur culte à Trastevere.

Planifiez un dîner romantique à Trastevere avec votre partenaire. Vous pouvez choisir parmi une variété de cuisines italiennes ou internationales. Le quartier est également réputé pour ses trattorias locales, qui sont très abordables. La piazza est un endroit magnifique pour manger et le stand de grattachecca est un incontournable. Les meilleures pizzas de Rome se trouvent dans les meilleures pizzerias du coin. Vous pourriez même vous retrouver à y séjourner quelques jours pendant que vous explorez la ville.

Louer une chambre à Trastevere est une excellente option si vous allez à Rome avec un être cher. Trastevere est un quartier connu comme étant le « cœur » de la ville. C’est un endroit idéal pour passer un après-midi à explorer les boutiques, à rencontrer des amis ou simplement à se détendre. L’atmosphère est très bohème et véritablement italienne. Si vous prévoyez un week-end romantique à Rome, un appartement Trastevere pour deux pourrait être le choix idéal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

9 − 5 =