Blog

Comment se débarrasser d’un harceleur en amour ?

La meilleure façon de se débarrasser d’un harceleur dans votre vie amoureuse est de le mettre mal à l’aise. Les harceleurs sont les pires. Ils contrôlent la vie de leurs victimes et sont souvent plus dangereux que la personne qu’ils traquent. Voici quelques moyens de faire face aux harceleurs.

Éviter tout contact avec la famille du harceleur

Évitez d’entrer en contact avec la famille et les amis de votre harceleur si vous vivez une mauvaise relation. Évitez de communiquer avec le harceleur en personne et n’essayez pas de réparer les liens brisés. Si votre harceleur est un ancien partenaire ou un ami, évitez de rester en contact avec lui. Évitez tout contact avec votre harceleur s’il s’agit d’un ancien partenaire ou ami. Gardez vos interactions brèves.

Enregistrez toutes les communications. Sauvegardez les messages vocaux, les courriels, les messages texte et toute autre preuve. Conservez des copies de ces preuves et apportez-les à la police. Vous pouvez également faire des captures d’écran de l’écran de votre téléphone et imprimer les courriels. Toutes ces preuves seront cruciales pour prouver votre innocence au tribunal. Vous souhaitez également conserver toutes les communications numériques que le harceleur envoie à vous et à sa famille.

Éviter tout contact avec les parents ou les membres de la famille du harceleur est un autre moyen de mettre fin au harcèlement. Dites à votre famille et à vos amis que le harceleur ne souhaite pas que vous restiez en contact avec eux. Cela confondra les sentiments du harceleur et peut déclencher des tendances au harcèlement. Il est possible que les membres de la famille ou les parents du harceleur aient des antécédents de harcèlement. Par conséquent, il est préférable de ne pas contacter leur famille ou leurs amis.

Le harceleur se moque de ce que vous avez dit et n’écoutera pas vos demandes d’arrêt. Ainsi, la meilleure façon de traiter les harceleurs est de les bloquer complètement de vos profils de médias sociaux et des membres de votre famille. Le harceleur ne pourra pas vous suivre sur les médias sociaux, ni communiquer avec vous par e-mail ou par SMS.

N’établissez pas de contact visuel avec la famille du harceleur. Ils essaient peut-être de vous faire croire qu’ils représentent une menace. En évitant tout contact avec les membres de la famille du harceleur, vous serez protégé pendant la durée de la procédure. Vous pouvez éviter le harceleur si vous ne pouvez pas le faire.

Évitez tout contact avec les associés du harceleur

La première étape pour se débarrasser d’un harceleur en amour est d’éviter tout contact avec le harceleur. C’est important car les harceleurs pensent que le moindre contact les récompensera davantage que l’absence de contact. L’étape suivante consiste à déchiqueter tout ancien courrier que vous recevez, car il peut contenir des informations personnelles. Si vous ne parvenez pas à éviter tout contact, demandez de l’aide et demandez une ordonnance d’intervention pour la sécurité personnelle.

Parlez du harcèlement à toute personne en qui vous avez confiance. Il est important de documenter le comportement du harceleur pour obtenir de l’aide. Ces informations peuvent être utilisées dans l’enquête de police et au tribunal. Victims of Crime Victoria propose un modèle de plan que vous pouvez utiliser si vous ne savez pas comment créer un plan de sécurité. Le commissaire à l’eSafety propose également des conseils et des exemples pour améliorer votre sécurité en ligne. Vous pouvez également obtenir des conseils auprès de 1800RESPECT.

Pour vous débarrasser d’un harceleur en amour, vous devez comprendre ce qu’il/elle fait et pourquoi. Un harceleur prétendra souvent qu’il/elle aime sa victime et qu’il/elle fait cela pour la protéger. Bien que cela puisse être vrai dans certains cas, cela ne s’applique pas à tous les harceleurs. Dans de nombreux cas, un harceleur peut utiliser les sentiments de la victime à son égard pour justifier son comportement abusif.

Faire une pause dans les médias sociaux

Peu importe que vous soyez un harceleur sur Instagram ou un ancien partenaire qui utilise d’autres plateformes de médias sociaux, il est important de faire une pause de ces sites de médias sociaux afin de guérir d’un cœur brisé. Non seulement cela entrave le processus de guérison, mais cela met également les autres mal à l’aise, ce qui exacerbe la colère et la jalousie. Les harceleurs utilisent toutes sortes de moyens, y compris les contacts non désirés, les cadeaux et la présence dans les lieux qu’ils fréquentent. Vous devriez envisager de bloquer leur accès si vous les surveillez constamment sur les médias sociaux.

Bien que les tactiques d’un harceleur puissent différer, elles suivent toutes les mêmes principes : le statut social du harceleur, son intention d’en savoir plus sur sa victime, ainsi que ses motivations. Un harceleur peut se sentir menacé par quelqu’un qui est populaire ou qui a plus de relations. Cela peut être dangereux car le harceleur peut le prendre personnellement.

Tout d’abord, dites au harceleur que vous ne voulez pas être dans une relation avec lui/elle et que vous ne vous souciez pas de lui/elle. Si vous n’êtes pas sûr de la façon de procéder, demandez à un ami ou à un parent d’être votre témoin. Si le harceleur ne réagit pas bien à cela, c’est peut-être le signe que vous n’êtes pas la bonne personne pour lui.

Les harceleurs qui ne veulent pas passer à autre chose vous traqueront souvent en ligne. Ils prennent constamment de vos nouvelles et de celles de vos amis, permettant ainsi au harceleur d’utiliser vos données personnelles. Si vous ne changez pas votre comportement et n’arrêtez pas de vous harceler, vous finirez par trouver un meilleur endroit. Si vous voulez améliorer votre vie amoureuse, vous devez cesser d’être aussi connecté.

Lorsque vous avez une relation suivie avec un harceleur, il est vital que vous gardiez vos distances. Il est facile de se laisser entraîner dans le drame et de perdre le fil. Si vous n’aimez pas la personne que vous voyez sur les médias sociaux, assurez-vous que vous êtes en sécurité dans un endroit qui ne fera pas de vous une victime. Même si le harceleur n’est plus avec vous, il est important que vous le signaliez à la police et que vous demandiez de l’aide.

Prévenez le harceleur des conséquences

Vous pouvez prévenir un harceleur s’il vous harcèle. Cela vous aidera à vous débarrasser de cette mauvaise habitude. Le harceleur fera tout un tas de choses pour se rapprocher de vous – il peut même vandaliser votre propriété ou laisser des messages menaçants. Laisser des animaux morts sur votre porche ou votre voiture est une autre tactique courante. Attaquer physiquement, violer ou même tuer la victime est également un risque potentiel.

Il est important de ne pas entrer en contact avec le harceleur et de ne donner aucune information. Si vous échangez des e-mails ou des numéros de téléphone, vous devez demander à une autre personne de photographier le harceleur et d’obtenir ses coordonnées. Si le harceleur persiste, appelez la police. Conservez une liste de numéros d’urgence près du téléphone de votre domicile ou faites-en des numéros abrégés sur votre téléphone portable. Si le harceleur persiste, prenez des photos de l’incident pour le prouver.

Même si les incidents de harcèlement semblent petits et isolés, il est important que vous les documentiez tous. Si le harceleur persiste, vous devez documenter les événements afin qu’un rapport de police puisse être déposé et qu’une action en justice soit engagée contre lui. Conservez ces documents dans un endroit sûr. Les victimes de violence familiale meurent souvent après la fin de la relation. Vous devriez prendre des photos des incidents de harcèlement afin de pouvoir les utiliser pour prouver votre innocence si le harceleur essaie de vous retrouver.

Sachez que la gestion d’un harceleur est une affaire délicate, surtout si le harceleur est votre ex. Il est important d’indiquer clairement que votre ex ne sera pas contacté. Sinon, vous risquez de confondre vos sentiments et de laisser s’insinuer des tendances au harcèlement. Il est important de lui faire savoir que votre relation est terminée. Si vous ne le faites pas, le harceleur continuera à vous traquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

cinq + quinze =