Blog

5 conseils sur comment lâcher prise en amour

Dans cet article, je vais vous donner des conseils pour savoir comment lâcher prise en amour. Vous apprendrez un exercice visuel qui vous aidera à laisser partir une personne que vous aimez. J’aborde également l’importance de faire confiance à l’univers et la façon dont vous pouvez faire votre deuil. Ces cinq conseils vous aideront à vous lancer si vous ne savez pas par où commencer. Ces conseils vous aideront à vous guérir.

Exercice visuel pour laisser partir une personne que vous aimez

Si vous essayez de laisser partir une personne que vous aimez, vous pouvez essayer un exercice de visualisation. Pour commencer, tamisez les lumières de la pièce et fermez les yeux. Respirez profondément. Amenez la personne dont vous essayez de vous défaire dans votre esprit. Vous ressentirez peut-être un peu d’anxiété, de tristesse ou de colère. C’est tout à fait normal. Ces sentiments sont tout à fait naturels. Vous devez comprendre comment libérer vos sentiments.

Laissez-vous ressentir vos émotions

Se laisser aller signifie que vous vous autorisez à traiter vos sentiments et à rediriger votre énergie vers quelque chose de positif. C’est un processus difficile mais qui vous laissera avec un sentiment plus profond de vous-même et de bonheur. Cela est particulièrement vrai lorsque vous ressentez la douleur de la perte d’un être cher. Bien que vous puissiez avoir l’impression de ne pas mériter leur affection, vous n’êtes pas le seul à souffrir. Il est normal de ressentir vos émotions ; c’est sain.

Les sentiments négatifs ne peuvent que vous faire sentir plus mal et vous empêcher de profiter pleinement de votre vie. Discuter avec un ami de confiance peut vous aider à reconnaître les situations ou les relations qui ne vous servent plus et à passer à autre chose. Après tout, lorsqu’une chose est terminée, vous pouvez trouver de meilleures opportunités ailleurs. Apprendre à lâcher prise est une partie importante de la croissance. Apprendre à lâcher prise est une compétence vitale dans la vie. N’ayez pas peur d’apprendre de vos erreurs.

Si vous ne supportez pas l’idée de vous retrouver seul après avoir lâché l’être aimé, demandez un coaching relationnel. La dissociation peut être utile pour apprendre à lâcher l’être aimé. Cela implique de laisser tomber vos idées préconçues sur la personne et de vous permettre de ne plus la connaître. Il peut être difficile et prendre un certain temps pour se dissocier. Si vous avez du mal à vous défaire de votre amour, demandez conseil à un coach relationnel pour apprendre les meilleures méthodes pour passer à autre chose.

Faire confiance à l’univers

Le lâcher prise repose sur trois éléments. La confiance est l’élément clé. Pour faire confiance à quelque chose, il faut croire que cette chose sera fiable. Dans l’univers, la confiance est un concept difficile, car nous vivons dans un monde où tout est imprévisible et chaotique. La loi de Murphy, la théorie du chaos et les fameuses merdes qui arrivent sont autant d’exemples de choses qui ne se passent pas toujours comme prévu. Alors comment faire confiance à l’univers ?

Tout d’abord, le processus de manifestation est plus facile lorsqu’il est amusant. Les gens abordent trop souvent la loi de l’attraction avec des émotions négatives. C’est une erreur. Vous devez aborder le travail de manifestation d’une manière heureuse, ludique et légère. Cela crée une boucle de rétroaction positive. Les pensées positives attirent davantage d’énergie positive. Cela est particulièrement vrai dans le domaine de l’amour.

Si vous êtes nerveux à propos de l’avenir, faire confiance à l’univers est similaire. Cela montre que vous avez confiance en la personne avec qui vous êtes. Cela vous donne également la liberté de faire ce que vous voulez. Vous vous sentez plus confiant lorsque vous êtes aligné avec votre objectif et l’univers vous fera confiance. Lorsque vous n’êtes pas aligné, vous ne pouvez pas faire confiance à l’univers. Vous devez croire que vous êtes sur le bon chemin, même si c’est un peu confus.

Laissez tomber vos fantasmes sur votre ex

De nombreuses personnes trouvent que fantasmer sur leur ex est un moyen utile d’oublier leur ex. Bien que fantasmer sur votre ex soit une partie naturelle du processus sexuel, cela peut vous distraire du moment que vous vivez actuellement. Lorsque vous pensez à votre ex, vous ne vivez pas le moment présent et vous ne pouvez donc pas profiter de l’expérience. Vous vous fiez à votre bonheur passé, ce qui n’est peut-être pas vrai.

De nombreuses personnes se retrouvent à repenser aux bons moments de leurs relations passées lorsqu’elles passent à autre chose. Malheureusement, ces moments n’ont pas duré. Le Dr Vilhauer suggère aux gens de se concentrer sur les aspects négatifs de leurs relations passées pour éviter de ressentir ces émotions négatives. Il peut être difficile de penser à son ex. Cependant, il est important de se rappeler que vous aviez vos défauts et que tout n’était pas parfait.

Si votre ex fantasme sur vous, il est probable qu’il pense encore à vous. Il se peut qu’il traite encore de vieux souvenirs ou des émotions qu’il n’a pas encore libérées. Les ex-petits amis qui fantasment sur leur ex feront souvent référence aux moments passés qu’ils ont partagés. Ils mentionneront probablement les bons et les mauvais moments, ou évoqueront même la possibilité de se retrouver. Bien que le fait de fantasmer sur vous soit un symptôme courant de malheur, vous devez être prêt à y travailler pour surmonter ce problème.

Si vous constatez que votre ex a toujours des fantasmes à votre sujet, il est important de réaliser que ces sentiments font partie du processus d’évolution. Si vous voulez que la relation fonctionne, vous devez reconnaître que votre ex et vous n’êtes plus amoureux. Vous devez être capable de traiter vos émotions et de laisser partir tous les fantasmes.

S’autoriser à faire son deuil

Dans une période de perte, l’espace pour faire son deuil peut sembler un obstacle insurmontable. Le deuil est une expérience profondément personnelle. Personne ne peut prédire combien de temps elle durera. S’autoriser à ressentir et à vivre toute la gamme des émotions est un choix judicieux. Le deuil est un processus qui prend du temps. Si vous essayez de vous forcer à passer à autre chose trop rapidement, vous vous privez de la possibilité de traiter vos sentiments.

Pour pouvoir faire un deuil amoureux, vous devez être patient. Le deuil est difficile. Essayer de vous juger ou de vous comparer aux autres ne fera qu’empirer les choses. Concentrez-vous plutôt sur la gentillesse et la patience envers vous-même, et laissez vos émotions vous envahir. C’est une période où vous aurez besoin de patience. C’est normal de se sentir en colère ou triste, ou désespéré ou accablé.

Le deuil est un tour de montagnes russes. Vous aurez peut-être besoin de faire quelque chose pour vous distraire de l’intensité de vos émotions. Cependant, vous ne savez peut-être pas ce dont vous avez besoin. Il n’y a pas de règles sur la façon d’exprimer son chagrin. Il viendra et repartira par cycles. Ce processus sera différent pour chacun, alors ne vous attendez pas à ce que quelqu’un soit capable de vous comprendre.

Avoir un système de soutien autour de soi peut être essentiel pour faire face au deuil. Les groupes de soutien peuvent vous y aider, tout comme vos amis et votre famille. Il peut parfois être difficile de savoir vers qui se tourner. N’oubliez pas que votre proche est toujours dans vos pensées et soutenu par vous. Le souvenir de votre proche ne sera jamais oublié, et vous devriez avoir quelqu’un à qui parler et qui vous écoute. Ces personnes sont importantes, mais elles n’ont pas à juger vos sentiments.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

17 − 5 =